Cuisine à la bière

Du bon avec du bon

Coloibri%CC%88%20cuistot%20cadre_edited.png

Le veggie welsh

Le welsh est une spécialité du nord. Nous vous en offrons ici une version veggie.


Ingredients : pour 2 personnes, 2 belles tranches de pain de campagne, 4 oeufs, 125 ml de bière, 400 g de chester ou cheddar rouge et 2 cuillerées à soupe de moutarde. 


Préparation : Dans chaque plat à gratin, mettre le pain préalablement grillé et tartiné de moutarde. Verser la bière dans une casserole et  lorsqu’elle est chaude, y faire fondre le fromage râpé en remuant sans arrêt avec la cuillère en bois. LE TRUC DU PRO : ne pas mettre toute la bière au départ, puis ajuster la quantité de bière selon la fluidité désirée: ni trop liquide, ni trop épaisse. Cela doit ressembler à une bonne fondue savoyarde! Quand le mélange est bien lisse et homogène, le verser dans le plat sur le pain, puis ajouter les oeufs sur ce nid douillet. Faire gratiner à four chaud quelques minutes en surveillant, jusqu'à obtenir une coloration dorée. Servir de suite avec des frites et une salade de saison... Régalez-vous!

Les moules à la bière

Un grand classique, qui plus est immanquable!

Ingrédients : par personne : 1 kg de moules, 33 cl de bière, 1/2 oignon, 10 cl de crème fraîche, ail, sel, poivre, persil.

Préparation : Dans une marmite, commencez à faire rissoler les oignons dans de l'huile d'olive, avec un peu d'ail et un bouchon de vinaigre. Versez les moules et remuez. Ajoutez le persil finement haché et la bière, salez, poivrez, puis surveillez la cuisson en remuant de temps en temps. Lorsque toutes les moules sont ouvertes, incorporez la crème, mélangez, couvrez et coupez le feu.

Servez avec des bonnes frites maison.

Beer Tasting
 

Formulaire d'abonnement

©2021 par Bière Kolibrï. Créé avec Wix.com